dimanche 15 novembre 2009

17 novembre

Mardi 17 novembre 20h00
à l'AgitéE, 251 rue Dorchester

C'est le retour de la soirée des Mardis de l'Anarchie préférée de plusieurs d'entre vous, c'est à dire les présentations de livres!

Et dès 19h00 n'oubliez de venir écouter de venir écouter avec nous :
Ainsi-squattent-elles en direct à l'AgitéE

Cette semaine les livres présentés seront :

La Mémoire des Vaincus, The Subversion of Politics, Fiction de l'Anarchisme, Anarchy Alive! et Tous Proriétaires!

La Mémoire des Vaincus
L'histoire des militants anarchistes du 20e siècle, de la révolution Bolchévique jusqu'en 1990.

The Subversion of Politics
Un livre sur l'histoire et l'évolution des mouvements autonomes italiens et allemands (squatteurs, anti-capitalistes, féministes, libertaires, etc.)

Fiction de l'Anarchisme
L'image du poseur de bombe terroriste a souvent été accollée à celle de l'anarchiste. Pour cause, la construction fictionnelle établie par une classe politique lors de l'époque baptisée " l'ère des attentats" . Uri Eisenzweig aborde les multiples stratégies déployées par les différents acteurs médiatiques dans la construction de la figure de l'anarchiste terroriste à la fin du 19e siècle en France.

Anarchy Alive!
Les idées anarchistes prennent part de diverses manières aux mouvements sociaux et aux luttes actuelles. Des centres sociaux squattés aux jardins communautaires, jusqu'aux actes de sabotage et aux barricades lors de sommets, les organisations et les réseaux anarchistes répandent une multitude de façons de faire, dont l'action directe, l'organisation non hiérarchique et l'émancipation, qui ont redéfini les luttes révolutionnaires du 21e siècle.

Tous Proriétaires!
Critique du slogan néolibéral du même nom et des implications de la propriété privée


Début des ateliers et conférences, 20h00

dj's et dj'innes dès 22h00

à l'AgitéE, 251 rue Dorchester

1 commentaire:

  1. Mini-proposition :

    Les sites et publications libertaires n'ont pas à être toujours en noir. La philosophie libertaire est démocratique au sens propre, belle, pleine de vie, et pourrait s'exprimer par des couleurs et styles plus populaires :P

    Les Mardis de l'anarchie pourraient être un ou deux mardis par mois. C'est ma préférence, selon mon 'beat' de vie.

    Je préfère d'ailleurs le mot libertaire, qui indique que nous sommes pour une société libertaire (anarchie référant plutôt à l'absence de quelque chose), mais je ne fais que le dire, je ne suggère rien en soi à ce sujet.

    RépondreSupprimer