Déréglementer, réduire la taille de l’État, privatiser, limiter l’inflation plutôt que le chômage, bref, financiariser et dépolitiser l’économie : les différents dogmes de cette pensée prêt-à-porter sont bien connus. Et s’ils s’immiscent lentement dans nos consciences c’est qu’ils sont diffusés à travers un vaste et inextricable réseau de propagande. Les mardis de l'Anarchie vous propose un film éclairant pour mieux combattre cette idéologie.
L'encerclement est un documentaire qui expose clairement la nature du néo-libéralisme. Il met en scène des intellectuels renommés (Chomsky, Baillargeon, Chossudovsky, Ramonet, Aktouf, etc...) dont les réflexions nous aident à dresser un portrait de l’idéologie néolibérale et il examine les différents mécanismes mis à l’oeuvre pour en imposer mondialement les diktats.
Ce documentaire a été couronné de nombreux prix à l'étranger et au Québec. Son réalisateur, Richard Brouillette, sera présent le soir de la projection à l'Agitée et participera à un débat avec le public.
Pour en savoir plus :
http://encerclement.info/
Mardi 12 octobre à l'Agitée dès 19h. Des échanges et discussions suivront.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire