mardi 15 février 2011

22 février: Piquerie supervisée: Objectifs et contexte

Pourquoi et dans quel but est-ce que ce projet devrait être implanté à Québec? Le directeur de Point de Repères, Mario Gagnon, sera la pour vous en parler. Il parlera du parcours qui a mené au projet; les démarches et les consultations publiques. Les embûches aussi, les problèmes et les oppositions.

Nous aborderons l'exemple de Vancouver, unique piquerie du genre au Canada. Nous parlerons du cas européen aussi.

La conférence sera suivie d'un espace d'échange, de discussion et de débat. Tous les citoyens du quartier sont invités à y participer et à échanger sur le sujet.

19h, contribution volontaire

Pour en savoir plus: Le projet de centre d'injection supervisé dans St-Roch inquiète sur Cyberpresse.ca

A venir

1er mars: Conférence sur les révoltes arabes avec le militant tunisien Majdi Dridi et le doctorant égyptien Sayed Moustafa.

Enregistrements



3657-1-Conferencep1.mp3



3657-2-Conferencep2.mp3

1 commentaire:

  1. Très bonne conférence sur les SIS et sur les services offerts par votre organisme! J'ai bien aimé vous entendre expliquer l'ensemble de la problématique qui se vit avec la clientèle UDI. Je connaissais déjà les impacts de la stigmatisation de la communauté envers eux et la façon dont M. Gagnon en parle est très intéressante.
    Les SIS sont essentiels dans notre société et leur instauration, que ce soit à Québec ou à Montréal, est d'une pertinence certaine. J'ai été surprise d'apprendre que sur le plan légal, Point de repères se situe dans la même conjoncture qu'Insite à l'époque de sa création. On comprend alors que l'opposition face aux SIS provient nécessairement du MSSS version Bolduc. Également, le gouvernement fédéral n'aide pas la tâche, mais comme c'est le cas avec Insite, si la Ville, le gouvernement provincial, les citoyens, les intervenants et les utilisateurs sont favorables à l'implantation d'un SIS à Québec, les arguments d'Harper sont de plus en plus injustifiés.
    Donc, excellente conférence, j'aurais aimé y être mais je suis tout de même très satisfaite d'avoir pu entendre l'enregistrement. Longue vie à Point de repères, continuez votre beau travail :)

    RépondreSupprimer