mardi 8 mars 2011

MERCREDI 16 mars: Canada boat to Gaza


Exceptionnellement MERCREDI 16 mars: Canada boat to Gaza avec Stéphan Corriveau

Il faut envoyer un bateau canadien à Gaza

La société civile doit agir contre le blocus illégal de Gaza imposé par Israël et doit dénoncer la politique de soutien inconditionnel du gouvernement canadien à l’État israélien.

Nous affirmons qu’il est essentiel d'envoyer un bateau canadien à Gaza afin de défier le blocus israélien. Cette entreprise est menée en coordination avec des groupes similaires à travers le monde.

Pour y arriver, nous devons amasser 300 000$ afin d’appareiller un navire et son équipage, en plus d’une cargaison de matériel humanitaire destinée aux Palestiniens de Gaza. Nous lançons donc un appel auprès des personnalités publiques canadiennes pour qu’elles se joignent à cette expédition.

Le blocus empêche l’approvisionnement mais aussi l’exportation de la production de Gaza. Avec notre bateau, nous essayerons donc d’apporter de l’aide humanitaire à Gaza, mais nous espérons aussi rapporter des produits gazaouis. En posant ce geste symbolique, nous voulons reconnaître le droit des Palestiniens de commercer avec le monde, plutôt que d’être dépendants de l’aide internationale.
ensemble, nous réussirons à briser le siège

Stéphan Corriveau est titulaire d’une maîtrise en relations internationales. Actif depuis 30 ans dans le mouvement pour la justice sociale tant au niveau national (lutte à la pauvreté, droit au logement, droits des Premières nations) qu’international (apartheid sud-africain, droits du peuple palestinien). Co-fondateur d’Alternatives.

Alex Drapeau
La soirée sera suivie par une prestation d'Alex Drapeau, poète libertaire qui vous hallucinera avec des pièces comme "le premier du mois", "côte nord" et "bienvenue chez les humains". Avec Alex, c'est l'amour de la chanson d'expression française qui aborde des sujets sociaux avec une touche d'humour.

Enregistrements



presentationstephancorriveau.mp3

19:30 à la Page Noire, 265 rue Dorchester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire